Jamel Orf, trésorier du Groupement professionnel des conditionneurs d’huile végétale subventionnée, a appelé à une augmentation du prix de l’huile compensée.
« Il est déraisonnable qu’une bouteille d’eau minérale soit vendue 800 millimes alors que l’huile fortifiée est subventionnée à 900 millimes », a-t-il expliqué dans une déclaration à Shems fm.
Et d’ajouter que « l’huile végétale est subventionnée par l’état d’environ 4 dinars, et en cas de levée de la subvention, son prix dépassera 5 dinars ».
Jamel El-Orf a, également, annoncé que la Tunisie réceptionnera, prochainement, 15 mille tonnes d’huile végétale compensée.
Cette cargaison d’huile végétale compensée arrivera en principe le jeudi 25 août en cours, a précisé El-Orf, et que celle-ci viendra remplacer une précédente cargaison que la Tunisie avait refusée de réceptionner pour sa non-conformité avec les normes requises.