Un tunnel, long de 70 km a été récemment découvert entre la Tunisie et la Libye. Ce sont les agents de la Garde Nationale qui ont fait cette découverte, a révélé, ce lundi 16 avril 2018, le secrétaire général du syndicat de la sûreté républicaine, Mohamed Ali Rezgui, lors de son audition à l’ARP.
Ce tunnel était destiné à l’infiltration d’éléments terroristes en Tunisie ou au départ de Tunisiens vers les zones de conflit, a indiqué Mohamed Ali Rezgui.
Il a également révélé que 400 espions s’étaient infiltrés en Tunisie depuis 2011 dont des éléments appartenant au Mossad (les services secrets israéliens). Selon lui, c’est notamment le « Congrès des amis de la Syrie » tenu en 2012 qui a permis à ces espions de s’infiltrer en Tunisie.
D’autres révélations ont été faites par le secrétaire général du syndicat de la sûreté républicaine, comme la présence de « 33 entraîneurs appartenant au mouvement Hamas à Ras Jebal » ou l’implication d’agents de sécurité dans la création de corps sécuritaires parallèles ayant participé à l’envoi de jeunes vers les zones de conflits.
Face à ces révélations, es membres de la commission chargée d’auditionner Mohamed Ali Rezgui, ont souligné la gravité des données fournies par le syndicat de la sûreté républicaine appelant à les corroborer auprès du ministre de l’Intérieur.