L’ambassade des États-Unis en Tunisie a indiqué dans un post publié sur sa page officielle Facebook que l’ambassadrice de Tunisie à Washington, Hanene Tajouri, a accompagné les attachés militaires des deux pays, ainsi que des hauts responsables et l’ambassadeur des États-Unis en Tunisie, Joey Hood, lors d’une visite dans l’État du Wyoming.
Les personnalités mentionnées ont rencontré le gouverneur de l’État, Mark Gordon, pour discuter des moyens d’élargir et de renforcer le partenariat stratégique, qui dure depuis 20 ans entre la Tunisie et l’État du Wyoming, à travers des initiatives clés.
Parmi les points abordés, selon le texte de la publication, figurent l’élargissement des partenariats académiques entre l’Université du Wyoming et les institutions tunisiennes, ainsi que le développement des compétences en aviation et le renforcement des opérations d’évacuations médicales aériennes.
Il a également été question de renforcer la formation militaire et la préparation face aux catastrophes naturelles.
Selon la source mentionnée, ce partenariat repose sur des objectifs communs de sécurité, de puissance et de prospérité, bénéficiant à la fois aux États-Unis et à la Tunisie.