• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Tunisie : Un CMR pour moderniser l’organisation des associations

par AZ
vendredi 5 juillet 2024 19:28
dans National
Tunisie : Un CMR  pour moderniser l'organisation des associations

Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a dirigé, vendredi 5 juillet, un conseil ministériel restreint au palais du gouvernement à la Kasbah pour poursuivre l’examen du projet de loi organique sur l’organisation des associations.

Cette réunion a vu la participation de plusieurs hauts responsables, dont Leila Jaffel, ministre de la Justice, Khaled Nouri, ministre de l’Intérieur, et Sihem Boughdiri Nemsia, ministre des Finances, ainsi que des représentants de la Banque Centrale de Tunisie et de la Commission Tunisienne des Analyses Financières.

Ce projet de loi, au cœur des réformes législatives, vise à moderniser les mécanismes de création des associations et à encadrer leurs activités. Il propose un équilibre entre la liberté d’organisation et d’action associative et la nécessité de contrôler leurs systèmes financiers. En toile de fond, l’objectif est de renforcer la contribution des associations à l’intérêt général et au développement économique et social du pays, tout en respectant les principes de l’État de droit et des institutions.

Les discussions approfondies autour du projet ont abouti à la décision de le présenter lors d’un prochain Conseil des ministres.

Tags: associationsloiTunisie

Les plus récents

Un des plus grands barons de la corruption est tombé... il en reste encore quatre, selon Ahmed Souab

L’avocat Ahmed Souab condamné à cinq ans de prison ferme

par Firas Ben Abdeltif
31 octobre 2025

Trump - Une nouvelle ère de l’atome

Trump relance la guerre de l’atome : du deal Westinghouse aux essais nucléaires

par Ramzi Haddad
31 octobre 2025

Affaire ISIE - Abir Moussi : La Cour d’appel fixe l’audience au 21 novembre

Affaire ISIE – Abir Moussi : La Cour d’appel fixe l’audience au 21 novembre

par Mohamed Hedi Touati
31 octobre 2025

Le site "Nawaat" suspendu un mois

Le site « Nawaat » suspendu un mois

par Mohamed Hedi Touati
31 octobre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.