• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Suspension des vols avec le Royaume-Uni à cause d’une nouvelle souche de Covid-19

par webdo.tn
lundi 21 décembre 2020 13:04
dans National
Tunisie : Suspension des vols avec le Royaume-Uni à cause d'une nouvelle souche de Covid-19

La Tunisie a décidé de suspendre, à partir de ce lundi 21 décembre 2020, les liaisons aériennes avec le Royaume-Uni, l’Afrique du Sud et l’Australie, a annoncé le ministère du Transport et de la Logistique dans un communiqué.

Cette décision a été prise en raison de la découverte sur le territoire britannique d’une nouvelle souche du coronavirus, soupçonnée d’être plus contagieuse.

La découverte d’une nouvelle variante du coronavirus au Royaume-Uni a d’ailleurs poussé, depuis hier plusieurs pays européens dont l’Allemagne, la France, l’Italie et l’Irlande, à suspendre leurs liaisons avec ce pays.

Pour sa part, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé hier ses membres en Europe à renforcer leurs contrôles pour combattre la propagation de la nouvelle variante du coronavirus circulant au Royaume-Uni.

Outre « des signes préliminaires selon lesquels la variante pourrait être plus contagieuse », la nouvelle souche britannique « pourrait aussi affecter l’efficacité de certaines méthodes de diagnostic », a poursuivi l’OMS.

De son côté, le directeur de l’Institut Pasteur, Hechmi Louzir a tenu à rassurer les Tunisiens en signalant que généralement, « tous les virus subissent des mutations qui peuvent déboucher sur une nouvelle variante et c’est le cas, de la nouvelle variante de la Covid-19 découverte au Royaume-Uni ».

S’exprimant sur les ondes d’Express FM, il a souligné que cette nouvelle variante était suivie par les chercheurs, et qu’elle ne rend pas le vaccin inefficace.

Les plus récents

17 décembre : Quels préparatifs à Sidi Bouzid ?

par Wided Belhaj
15 décembre 2025

Tunisie : De 2 à 7 ans de prison contre 11 spéculateurs et intermédiaires sur les marchés

Kasserine : Arrestation de deux hommes d’affaires soupçonnés de tentative de fuite à l’étranger

par Wided Belhaj
15 décembre 2025

Tunisie : le moment est venu d’alléger les taxes sur les voitures

Tunisie – Arriérés de vignette : Une exonération sous conditions en 2026

par Wided Belhaj
15 décembre 2025

Tunisie – Marchés sous contrôle : La guerre contre les gâteaux avariés est lancée

par Wided Belhaj
15 décembre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.