Le ministère de la femme compte lancer un projet de radio web pour les enfants. Ce projet s’inscrit dans la stratégie de lutte contre le terrorisme adoptée par plusieurs ministères dans le pays.
Webdo a contacté Sarra Hattab, directrice générale de L’Observatoire d’Information, de Formation, de Documentation et d’Etudes pour la Protection des Droits de l’Enfant pour en savoir plus.
«Il s’agit de toute une stratégie pour l’accompagnement de l’enfant. Plusieurs ministères ont décidé de participer activement à cette campagne contre le terrorisme, chacun à sa manière. Nous, on a choisi de se concentrer sue l’enfant qui, bien sûr, sera l’homme de demain»
Ce projet de radio web sera concrétisé prochainement, sous la forme d’une caravane qui va se déplacer dans les régions afin d’initier et former les enfants au travail journalistique.
Pour Sarra Hattab, l’art de la communication est essentiel et l’apprendre aux enfants leur permettra de s’exprimer clairement et de faire part de leurs idées.
On n’a jamais vraiment donné la parole aux enfants. Même quand on parle de leurs problèmes ce sont les adultes qui s’en chargent. Seuls les enfants peuvent parler de ce qui les dérange. Personne ne devrait parler à leur place.»
Pour elle, donner la parole aux enfants est primordial autant pour eux que pour le reste de la société :
« Les enfants ont un potentiel énorme. Ils peuvent avoir des propositions incroyables. Quand la la ministre de la Femme s’est rendue au parlement des enfants, elle a été éblouie par les propos pendant les délibérations. Leurs idées sont dignes d’être partagées à grande échelle »
B.Z.