La chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis a décidé jeudi de reporter au 23 juin 2025 l’examen du dossier visant le journaliste Mohamed Boughalleb. Celui-ci est poursuivi pour avoir, selon l’accusation, porté atteinte à une fonctionnaire par le biais d’une publication sur les réseaux sociaux, a indiqué son avocat, Me Hammadi Zaâfrani.
L’avocat a précisé dans une déclaration accordée à l’agence TAP que ce report intervient dans l’attente d’une confirmation officielle de la convocation de la plaignante par le tribunal.
L’affaire trouve son origine dans une plainte déposée par une universitaire qui s’estimait diffamée par une publication que Boughalleb avait partagée sur sa page Facebook personnelle.
Pour rappel, un mandat de dépôt avait été émis contre le journaliste le 5 avril 2024 par le juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis, en vertu de l’article 24 du décret-loi n°54 relatif à la lutte contre les infractions liées aux systèmes d’information et de communication.