L’immunité du magistrat Mohamed Najem Gharsalli, a été levée ce mardi 2 janvier 2018 et ce à la demande du tribunal militaire.
Selon Imed Khaskhoussi, porte-parole du Conseil suprême de la magistrature, le conseil a décidé de lever l’immunité diplomatique du diplomate et ancien ministre de l’Intérieur, Mohamed Nejim Gharsalli, rapporte Mosaique fm.
La justice militaire avait demandé le mois dernier au Conseil de lever l’immunité du juge Mohamed Najem Gharsalli, ancien ministre de l’Intérieur et ancien ambassadeur de Tunisie au Maroc.
Le Procureur général de la direction militaire avait indiqué le 3 novembre dernier que Najem Gharsalli avait été entendu par le juge d’instruction en tant que témoin en sa qualité d’ancien ministre de l’Intérieur sur fond de l’affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat impliquant l’homme d’affaires Chafik Jarraya.
Rappelons que Gharsalli avait été entendu le 24 août, par le juge d’instruction au tribunal militaire de Tunis, et ce dans le cadre de l’affaire en question.