La rumeur selon laquelle le gouvernement aurait l’intention de supprimer les subventions des produits de base, ne cesse d’enfler.
A ce titre, un responsable du ministère des Finances a tenu à clarifier les choses concernant cette rumeur et concernant un nouveau mécanisme à l’étude ayant trait aux subventions des produits de base.
Le Directeur à l’unité de gestion des produits de base au sein du ministère du Commerce, Sadek Ben Njima a indiqué, ce lundi 15 mars 2021 sur les ondes de Shems fm, « qu’il n’y a aucune intention de supprimer les subventions des produits de base ».
« Il va être question d’une réorientation de ces subventions vers ses bénéficiaires en appuyant le pouvoir d’achat des plus démunis », a-t-il dit.
Il a souligné qu’une étude était en train d’être menée par un groupe de travail afin « d’examiner les différents mécanismes et possibilités, qui permettront de réorienter ces subventions vers ses bénéficiaires ».
Cette étude devrait être prête à la fin de cette année et un nouveau mécanisme pourrait être appliqué dès 2022, a-t-il laissé entendre.