• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Le prix de l’huile d’olive oscillera entre 18 et 22 dinars

par MC
mardi 5 novembre 2024 11:59
dans National
Tunisie : Le prix de l'huile d'olive oscillera entre 18 et 22 dinars
f
X
WA
in

Le prix de l’huile d’olive devrait osciller entre 18 et 22 dinars, selon le ministère de l’Agriculture, de la pêche et des ressources hydrauliques à l’heure où l’Office National de l’Huile n’a pas encore fixé le nouveau prix pour 2024-2025.

Selon des déclarations de Dorsaf Ben Ahmed, représentante de la Direction de la production agricole au ministère de l’Agriculture, rapportées par Mosaique fm, la récolte d’olives pour la saison 2024-2025 est estimée à 1,7 million de tonnes d’olives et 340.000 tonnes d’huile, soit une augmentation de 55%, précisant, dans ce contexte que le prix des olives se situera entre 1,5 et 4,5 dinars, tandis que le prix de l’huile d’olive oscillera entre 18 et 22 dinars.

Le rôle de l’ONH

Une fourchette de prix à prendre avec des précautions dans la mesure où il y a une semaine (le 28 octobre), le ministère de l’Agriculture avait publié un avis explicatif suite à une rumeur concernant l’approvisionnement du marché en huile d’olive subventionnée au prix de 15 dinars le litre, comme en 2023-2024.

Le ministère avait indiqué qu’au cours de la saison 2023-2024, l’Office National de l’Huile avait promu sur le marché intérieur 7,5 millions de litres d’huile d’olive extra vierge à un prix préférentiel de 15 dinars le litre..

Et en ce qui concerne la saison en cours 2024-2025, et en marge des démarrages des opérations de récolte et de transformation des olives dans différentes régions, l’Office National de l’Huile est chargé de suivre l’évolution des prix de l’huile d’olive, qui restent liés au marché mondial.

Le ministère de l’Agriculture avait alors confirmé que le prix le plus approprié n’a pas encore été étudié.

Les prix officiels fixés le 15 novembre

Le président de l’Union régionale de l’agriculture et de la pêche de Kasserine, Mohamed  Hachmi Ferhi avait aussitôt réagi sur les ondes Mosaïque FM estimant qu’un prix de 15 dinars pour le litre d’huile d’olive dans certains espaces est une atteinte aux agriculteurs et à la récolte.

Il avait souligné que les prix officiels seront fixés par les autorités le 15 novembre prochain, appelant les agriculteurs à ne pas se précipiter pour vendre leur production et à se fier aux informations officielles, insistant sur le fait que vendre un litre d’huile d’olive en dessous de 20 dinars ne couvre pas les coûts et ne correspond pas aux dépenses supportées par les agriculteurs.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: 'olive']Huile d'oliveonhprixproductionRécolteTunisie

Les plus récents

Huile d'olive : La Tunisie transforme l'excellence en avantage concurrentiel mondial

Huile d’olive tunisienne : Les exportations dépassent 4,3 milliards de dinars avec une forte hausse des recettes

par Wided Belhaj
27 juillet 2026

Tebboune

Tebboune menace de détruire « ceux qui utiliseraient le terrorisme contre la Tunisie »

par Wided Belhaj
27 juillet 2026

Délestages : La STEG annonce les coupures tournantes de ce vendredi

Tunisie – Délestage : Cet expert explique pourquoi la baisse des températures ne changera rien !

par Wided Belhaj
27 juillet 2026

Réforme du sport : L'ARP fixe les futures règles pour diriger les clubs

Tunisie : Une motion de censure contre le gouvernement en préparation, selon le député Ali Zaghdoud

par Wided Belhaj
27 juillet 2026

Les plus populaires

1Tunisie – Délestage : Cet expert explique pourquoi la baisse des températures ne changera rien !
2Tebboune menace de détruire « ceux qui utiliseraient le terrorisme contre la Tunisie »
3Tunisie : Une motion de censure contre le gouvernement en préparation, selon le député Ali Zaghdoud
4Hammamet : Des eaux usées se déversent en pleine plage sous les yeux des estivants
5Huile d’olive tunisienne : Les exportations dépassent 4,3 milliards de dinars avec une forte hausse des recettes
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend