• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Le plastique à usage unique désormais interdit à Djerba

par webdo.tn
lundi 1 août 2022 08:59
dans National
Tunisie : Le plastique à usage unique désormais interdit à Djerba
f
X
WA
in

Depuis aujourd’hui, lundi 1er août 2022, le plastique à usage unique est interdit sur l’île de Djerba.

Cette mesure obéit à une décision gouvernementale après la promulgation d’une décision commune des trois municipalités de Djerba Midoune, Ajime et Houmt Souk relative à l’interdiction de la production, de la distribution et de l’utilisation des sacs en plastique.

Toutefois, cette décision sera mise en oeuvre progressivement. Durant le mois d’août, aucune sanction ne sera prise envers les contrevenants. ce mois sera consacré à la sensibilisation et la vulgarisation de cette nouvelle mesure.

L’étape suivante consistera à procéder à la saisie des produits interdits et ce n’est qu’au mois de décembre que les contrevenants seront sanctionnés, à travers des pénalités variant entre 300 et 1000 dinars, selon le représentant de la municipalité de Houmet Essouk et membre de la coordination « Djerba sans plastique ».

Les fabricants et distributeurs de plastique devront ainsi stopper la fabrication des sacs à usage unique et s’orienter vers un produit recyclable. par ailleurs, les trois municipalités concernées vont intensifier les actions de sensibilisation afin d’inciter les citoyens à remplacer les sacs en plastique par des couffins.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Compte fiscal unique : Lancement reporté à 2027, seulement 37.000 factures électroniques réglées

par Mohamed Fethi
3 novembre 2026

Électricité : 50 mégawatts supplémentaires grâce au refroidissement des turbines en Tunisie

par Wided Belhaj
3 novembre 2026

Dépression, anxiété, stress : Les troubles psychiques qui préoccupent en Tunisie

par Wided Belhaj
3 novembre 2026

99% des entreprises tunisiennes échappent au contrôle fiscal, selon un expert comptable

Contrôle fiscal : 5.188,9 millions de dinars récupérés en neuf mois

par Wided Belhaj
3 novembre 2026

Les plus populaires

1Après sa libération, Wadie Jary de nouveau devant la justice
2Pont de Djerba : Kaïs Saïed remet le projet sur la table
3Stade d’El Menzah : Musée, commerces, restaurants … Les premières révélations sur la future enceinte
4Migrants : Les drones de Frontex liés à plus de 33.000 retours vers la Tunisie et la Libye
5Contrôle fiscal : 5.188,9 millions de dinars récupérés en neuf mois
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend