Le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Abdelhafidh, a annoncé ce mercredi 30 avril 2025, que plusieurs problématiques juridiques et administratives freinent le développement économique en Tunisie. Selon lui, de nombreuses législations actuelles entravent l’investissement, ralentissant ainsi le rythme de la croissance.
Lors du premier forum régional sur l’élaboration du plan de développement 2026-2030, qui s’est tenu à Sbeitla, dans le gouvernorat de Kasserine, le ministre a expliqué que son ministère travaille quotidiennement à surmonter ces obstacles. « Nous nous engageons activement à simplifier les démarches et à réformer les lois. Nous sommes convaincus que relancer l’investissement est essentiel pour stimuler une croissance plus forte, créer de nouveaux emplois et garantir un développement plus juste et inclusif », a-t-il souligné.
Le problème de l’investissement en Tunisie reste un enjeu majeur, et cette initiative pourrait, si elle est menée à bien, favoriser une croissance économique accélérée, au service de l’ensemble de la population et des générations à venir.