• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Le Golfe en flammes : L’Iran intensifie ses frappes contre le Qatar et Dubaï

par Wided Belhaj
dimanche 1 mars 2026 09:18
dans International
Iran
Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google

La situation dans le Golfe persique est restée extrêmement tendue dimanche 1ᵉʳ mars 2026, avec de nouvelles explosions entendues à Dubaï, Doha et Manama, résultant d’une seconde journée d’attaques attribuées à l’Iran en riposte aux frappes américano-israéliennes contre des positions iraniennes dans les jours précédents.

Selon des journalistes d’AFP, des sirènes d’alerte ont retenti dans plusieurs villes du Golfe, notamment à Dubaï aux Émirats arabes unis et à Doha au Qatar, où de colonnes de fumée ont été observées à l’horizon. Ces explosions interviennent après une première vague de missiles et de drones iraniens qui ont frappé samedi des infrastructures civiles et militaires dans plusieurs États du Golfe, y compris à Abu Dhabi.

Les attaques ont touché des points stratégiques

Dans les Émirats arabes unis, les attaques ont touché des points stratégiques comme l’aéroport international de Dubaï et des zones résidentielles proches de Palm Jumeirah, provoquant des blessures et des perturbations importantes du trafic aérien et terrestre.

Au Qatar, les autorités ont déclaré que la plupart des missiles iraniens visant le pays avaient été interceptés, mais certains fragments ont causé des dégâts matériels et des blessés à Doha, y compris autour de la base aérienne d’Al-Udeid, qui accueille des forces américaines et alliées.

Lire aussi : Ali Khamenei est mort : L’Iran confirme, le Moyen-Orient s’inquiète

Dans la capitale bahreïnie de Manama, de nouvelles explosions ont également été entendues dimanche matin après les attaques de la veille, alimentant les craintes d’un élargissement du conflit à l’ensemble de la région du Golfe.

Par contraste, le Sultanat d’Oman n’a pas été directement visé par ces attaques, et Muscat semble pour l’heure épargné par les frappes, bien que l’augmentation générale de la tension pèse sur l’ensemble des États riverains du Golfe.

Série de frappes menées par les États-Unis et Israël

La riposte iranienne fait suite à une série de frappes menées par les États-Unis et Israël contre des installations en Iran, un cycle de violence qui a culminé ces derniers jours et mis en lumière les risques d’une escalade régionale majeure.

Face à ces événements, plusieurs pays du Golfe ont fermé ou restreint leur espace aérien par précaution, affectant les vols commerciaux de Qatar Airways, Emirates et d’autres compagnies régionales, tandis que les autorités appellent à la vigilance sans céder à la panique.

Tags: GolfeguerreIran

Les plus récents

Réforme du sport : L’investissement étranger s’invite dans le débat

Mondial 2026 : Combien coûtera le voyage d’un supporter tunisien aux USA ?

par Wided Belhaj
4 juin 2026

Associations, données personnelles et nationalité : Trois projets de loi stratégiques en débat à l’ARP

Associations, données personnelles et nationalité : Trois projets de loi stratégiques en débat à l’ARP

par Mohamed Fethi
4 juin 2026

Mondial 2026 : L’Algérie fait tomber les Pays-Bas et envoie un signal à la Tunisie

Mondial 2026 : L’Algérie fait tomber les Pays-Bas et envoie un signal à la Tunisie

par Maher Chaabane
4 juin 2026

Glissements de terrain : La protection de la colline de Sidi Bou Saïd classée projet stratégique

Glissements de terrain : La protection de la colline de Sidi Bou Saïd classée projet stratégique

par Mohamed Fethi
3 juin 2026

Les plus populaires

1La Tunisienne Aziza Seddik entre dans l’histoire de l’aviation civile mondiale
2Mondial 2026 : La Suède, premier adversaire de la Tunisie, battue en amical
3Glissements de terrain : La protection de la colline de Sidi Bou Saïd classée projet stratégique
4Grand-Tunis : Un plan de mobilité à l’horizon 2040 en préparation avec les Japonais
5Ces Tunisiennes qui ont conquis le ciel avant Aziza Seddik
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend