Suite à la hausse des températures enregistrée ces derniers jours et pouvant provoquer des problèmes de santé, le ministère de la Santé publique a publié, ce lundi 4 mai, un communiqué sur sa page Facebook dans lequel il recommande de prendre toutes les précautions nécessaires face à la canicule, notamment en ce qui concerne les personnes âgées et les enfants :
Éviter l’exposition au soleil pendant de longues périodes et éviter de sortir durant les « heures de pointe », marcher à l’ombre et se protéger la tête du soleil.
Boire de l’eau à raison d’une moyenne d’un litre et demi par jour afin d’éviter la déshydratation.
Éviter les boissons stimulantes ou les boissons qui contiennent des sucres.
Préserver les sels minéraux dans le corps en mangeant.
Les personnes âgées doivent rester chez elles dans la pièce la plus froide avec la fermeture des stores pendant la journée et l’ouverture des fenêtres la nuit.
Aller voir un médecin en cas de symptôme anormal comme des maux de tête, une forte fièvre, une déshydratation, en particulier chez les enfants et les personnes âgées.
Rappelons que selon les prévisions de l’Institut de météorologie, les températures sont en nette hausse depuis ce vendredi 1er mai, avec un pic annoncé ce mercredi 6 mai. Les maximales de demain, mardi 5 mai, seront comprises entre 34 et 38°C sur les régions côtières Est et entre 39 et 43°C ailleurs avec des coups de Sirocco.