• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Le juge révoqué Habib Zammali présente sa candidature à la présidentielle

par webdo.tn
mercredi 27 août 2014 19:38
dans National
Le juge révoqué Habib Zammali présente sa candidature à la présidentielle
f
X
WA
in

Habib Zammali, l’un des 73 jugés révoqués par l’ex-ministre de la Justice Noureddine Bhiri au mois de mai 2012, a annoncé, ce mercredi 27 août 2014 lors d’une conférence de presse, sa candidature à l’élection présidentielle.

 

« Dieu merci, j’ai dépassé 8.500 recommandations jusqu’à maintenant, et je prévois que d’ici la fin de la semaine, j’atteindrais le nombre légal [des 10.000 signatures pour déposer le dossier] », a -t-il déclaré

 

« Le thèmes sont la sécurité, la lutte antiterroriste, imposer le prestige de l’Etat,  au niveau économique créer des liens inter-Etats solides, ramener des investissements à la Tunisie, raviver le circuit économique et l’éradication de l’économie parallèle. […] Au niveau sociétal, propager la culture de la tolérance, une nouvelle culture en Tunisie qui croit en l’Islam modéré, l’islam modéré que nous avons appris,… seul le président de la République peut protéger les droits et libertés avec les peu de prérogatives  qu’il a dans la constitution », a-t-il ajouté pour présenter son programme en tant que candidat indépendant.

Les raisons de la révocation de Habib Zammali

M. Zemmali a crée  l’Association des juges révoqués après sa mise à l’écart par Bhiri en mai 2012. Sa révocation a été décidée à cause d’images qui ont été envoyées au ministère dans lesquelles on le voit avec son ami le juge rcdiste Walid Loubini, un directeur d’hôtel, et des membres de la garde nationale en train de boire.

Le 9 novembre 2012, il a déclaré sur Shems FM qu’il avait été destitué de ses fonctions à cause d’une photo de lui en train de boire, sans mentionner avec qui il le faisait. D’après la présidente de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) Raoudha Karafi, un juge a un devoir de neutralité et ce genre de chose crée des « soupçons » (chobha). M. Zammali n’a pas été jugé pour corruption. Actuellement, il est professeur et avocat à la cour de Cassation.

A trois mois des élections, 35 personnes ont déjà annoncé leurs candidatures à la présidentielle.

Sa vidéo sur Nessma TV


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Classement FIFA : la Tunisie tombe au 57e rang mondial

Classement FIFA : La dégringolade se poursuit pour la Tunisie

par Wided Belhaj
7 octobre 2026

SB Holding : Pourquoi ce groupe omanais s’intéresse à la Tunisie

par Wided Belhaj
7 octobre 2026

Crédit photos : Hatem Bourial

À Tunis, les bâtiments menaçant ruine sous surveillance quotidienne, annonce le MI

par Wided Belhaj
7 octobre 2026

Routes, ponts, inondations : Le plan à 250 MD de Nabeul

par Mohamed Fethi
7 octobre 2026

Les plus populaires

1A 17 ans, le gardien tunisien Slim Bouasker sélectionné par The Guardian parmi les grands espoirs mondiaux
2SB Holding : Pourquoi ce groupe omanais s’intéresse à la Tunisie
3Classement FIFA : La dégringolade se poursuit pour la Tunisie
4Climat : La Tunisie veut désormais transformer ses projets en dossiers bancables
5Phosphate : Le tunisien STUDI entre dans le projet Gasaat aux côtés de PhosCo
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend