Des changements imposés par l’Arabie Saoudite sont à l’origine du retard observé dans l’organisation des voyages de la Omra, indique la FTAV.
Ces voyages, qui devaient commencer fin décembre 2021, ont dus être reportés à fin janvier après le changement de la mesure liée aux empreintes digitales.
Selon Jabeur Ben Attouche, président de la fédération tunisienne des agences de voyages, (FTAV) le Royaume d’Arabie saoudite a approuvé de nouvelles procédures imposant la collecte des empreintes digitales électroniques des pèlerins en Tunisie et non à leur arrivée dans les lieux saints, comme appliqué jusque là.
Cette procédure s’effectue via une application téléchargée sur les smartphones et envoyée aux autorités saoudiennes compétentes comme première procédure d’obtention d’un visa pour les pèlerins.
S’exprimant ce jeudi 13 janvier 2022 à Mosaique fm, Ben Attouche a indiqué que des techniciens saoudiens ont assuré une session de formation au profit des agences de voyages pour les initier à l’utilisation de cette application.
« Les pèlerins pourront par la suite effectuer eux-mêmes cette procédure via leurs smartphones », ajoute-il, soulignant que les agences de voyages pourraient désormais commencer à préparer les voyages de la Omra.