• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Lancement de 1000 logements en location-vente pour les salariés à revenu limité

par Mohamed Hedi Touati
lundi 17 novembre 2025 09:33
dans National
Logements sociaux : Publication des listes définitives des bénéficiaires
f X WA in

Le ministère de l’Équipement et de l’Habitat prévoit de lancer en 2026 un nouveau programme de 1000 logements en location-vente destiné aux salariés à faible revenu. Les précisions ont été données dimanche soir par le ministre Slah Zouari devant le Parlement réuni en séance plénière conjointe.

Ce dispositif vient s’ajouter à plusieurs chantiers en cours, entre logement social, résorption de l’habitat rudimentaire et protection contre les inondations.

Un programme de location-vente relancé

Devant les députés, Slah Zouari a confirmé que 1000 logements en location-vente seront mis en chantier dès 2026 pour les salariés disposant de revenus limités.

Un appel d’offres sera lancé au premier trimestre 2026, tandis que les travaux démarreront au second semestre, après sélection des entreprises.

Ce dispositif s’inscrit dans une stratégie visant à offrir un accès progressif à la propriété pour les ménages aux ressources modestes.

Livraisons, chantiers en cours et nouvelle phase de 5000 unités

Le ministre a rappelé que près de 4800 logements sociaux ont déjà été livrés. 2000 autres unités doivent être finalisées, dont une partie avant la fin de 2025 et le reste au premier trimestre 2026, dans le cadre de la première phase du programme.

Le département prépare en parallèle une deuxième phase comprenant 5000 nouveaux logements, pour un coût global d’environ 300 millions de dinars.

Les procédures sont avancées : les appels d’offres pour 3 100 unités sont finalisés, 1800 logements seront lancés au premier trimestre 2026, 1900 supplémentaires suivront au second semestre. Acela s’ajoutent 919 logements déjà réalisés en remplacement de l’habitat rudimentaire dans l’ensemble des régions.

Réhabilitation des quartiers : un chantier national à plusieurs niveaux

Le ministère conduit actuellement la deuxième génération du programme de réhabilitation urbaine, qui concerne 160 quartiers pour un investissement dépassant 800 millions de dinars.

A ce jour 26 quartiers sont achevés, 48 sont en travaux, 29 verront leurs chantiers démarrer en 2026, les études de 58 quartiers seront finalisées prochainement pour un lancement rapide.

Zouari a également indiqué que la troisième génération du programme est en préparation, avec des consultations déjà engagées avec les bailleurs internationaux.

Lire aussi

  • Tunisie : le gouvernement programme 13.400 logements sociaux pour 2026
  • Tunisie-Logement : 1000 unités en location-accession prévues pour 2026
  • Logement social en Tunisie : Deux projets de loi clés pour répondre aux besoins des ménages modestes
Ajouter WEBDO comme Source préférée sur Google
Tags: location-venteLogements sociauxTunisie

Les plus récents

Zone franche de Ben Guerdane : De nouveaux textes pour accélérer un projet de 150 hectares

par Mohamed Fethi
25 septembre 2026

A Tunis, la Chine signe son premier contrat d’exportation d’un satellite de télécommunications au Moyen-Orient

par Mohamed Fethi
25 septembre 2026

Hydrogène vert : L’Allemagne vient sonder les projets tunisiens

par Mohamed Fethi
25 septembre 2026

Huile d’olive : Les principales organisations agricoles espagnoles s’unissent contre les importations tunisiennes

par Wided Belhaj
25 septembre 2026

Les plus populaires

1Service national : Les jeunes nés entre 2000 et 2006 exposés à des peines en cas de non-régularisation
2Algérie : Samsung, Iris, Biolux et Géant renforcent leurs exportations vers la Tunisie
3CAN 2027 : Le faux départ de la Tunisie
4Bizerte : Un nouveau marché américain de près d’un million de dollars pour le Centre d’excellence maritime
5Tunisie : Riz, sucre, produits d’hygiène, le gouvernement prévoit une baisse des prix
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend