Le président de l’instance électorale Farouk Bouaskar a annoncé, hier mercredi 14 février, que les élections présidentielles auront lieu en septembre ou octobre prochains, affirmant qu’il n’y aura aucun amendement de la loi électorale et des conditions de candidature.
Dans une interview accordée à Mosaïque FM, il a souligné que cette étape électorale se déroulera conformément à la période constitutionnelle au cours des trois derniers mois du mandat présidentiel, qui a débuté en octobre 2019 et se termine en octobre 2024.
Bouasker a déclaré que l’Instance entrera bientôt dans une procédure organisationnelle principalement liée à l’élaboration du calendrier des élections présidentielles, qui fixera les dates avec précision.
Le président de la République Kais Saied avait souligné que les échéances électorales se tiendront à leurs dates prévues y compris les élections présidentielles, selon un communiqué publié par la présidence de la République.
Le président avait rappelé que toutes les échéances, du référendum à l’élection des membres de l’Assemblée des représentants du peuple, ainsi que les dernières élections des conseils locaux constituant la première étape de la création du Conseil des régions et des provinces, ont été respectées.