• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Kais Saied critique l’inefficacité administrative et appelle à la suppression des structures inutiles

par MC
mardi 25 mars 2025 09:15
dans National
Tunisie :  Kais Saied critique l'inefficacité administrative et appelle à la suppression des structures inutiles
f
X
WA
in

Le président de la République, Kais Saied, a reçu hier, au palais de Carthage, la cheffe du gouvernement, Sarra Zaafrani Zenzri. Cette rencontre a été l’occasion d’aborder les nouvelles orientations de l’administration et sa relation avec les citoyens.

Lors de cet entretien, le chef de l’État a mis en avant plusieurs dispositions de la Constitution du 25 juillet 2022, qu’il considère comme une rupture définitive avec celle de 2014. Il a souligné que l’objectif principal de ce texte est d’en finir avec les pratiques héritées du passé et de répondre aux aspirations légitimes du peuple tunisien à une vie digne.

Le président a insisté sur la responsabilité des dirigeants de comprendre et d’appliquer ces nouvelles mesures. Il a exhorté chaque responsable à s’investir pleinement pour atteindre un équilibre entre la création de richesses et la croissance économique, tout en garantissant la justice sociale.

Critiquant l’inefficacité de certaines structures administratives, le chef de l’État a proposé de supprimer ou de restructurer des organismes jugés inutiles. Il a pris pour exemple le bureau de la relation avec le citoyen de la présidence du gouvernement, estimant que ces entités alourdissent les finances publiques sans apporter de solutions concrètes aux citoyens.

« L’administration doit remplir pleinement son rôle au service des citoyens. Il est inutile de multiplier les structures si elles ne répondent pas efficacement aux besoins de la population », a affirmé Saied. Il a également averti que tout responsable ne remplissant pas ses obligations devra en assumer les conséquences.

Le président a appelé à mettre fin aux privilèges injustifiés et à favoriser l’intégration des jeunes diplômés motivés dans les institutions de l’État pour participer au développement du pays. Il a conclu en rappelant l’importance du respect de l’obligation de réserve au sein de l’administration et a exigé une tolérance zéro envers les manquements aux devoirs professionnels.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: administrationKais SaiedréformeTunisie

Les plus récents

Tunisie-Russie : Moscou ouvre la porte à des projets énergétiques

par Mohamed Fethi
26 octobre 2026

Tennis de table : Maram Zoghlami et Wassim Essid iront aux Mondiaux 2027

par Maher Chaabane
26 octobre 2026

Bab Saadoun : 40% d’économies d’énergie espérées dans 17 établissements de santé

par Mohamed Fethi
26 octobre 2026

Fiscalité en ligne : 85.000 déclarations déposées, 6000 journées de travail économisées

par Mohamed Fethi
26 octobre 2026

Les plus populaires

1Tunisie-Russie : Moscou ouvre la porte à des projets énergétiques
2Tennis de table : Maram Zoghlami et Wassim Essid iront aux Mondiaux 2027
3Bab Saadoun : 40% d’économies d’énergie espérées dans 17 établissements de santé
4Désormais, les Tunisiens font la queue pour acheter des crevettes
5Autoroute Bousalem-frontière algérienne : 40 km supplémentaires en préparation, des terrains concernés
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend