• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie – Justice militaire : L’article sur la désertion amendé

par CL
mardi 9 juillet 2024 12:53
dans National
Tunisie - Justice militaire : L'article sur la désertion amendé
f
X
WA
in

Un projet de loi amendant l’article 68 et complétant l’article 20 du Code de justice militaire a été approuvé aujourd’hui à l’ARP.

Un projet de loi amendant l’article 68 et complétant l’article 20 du Code de justice militaire a été examiné avant d’être approuvé ce mardi 9 juillet 2024 à l’Assemblée des représentants du peuple.

Ce projet de loi, proposé par la présidence de la République, selon le ministère de la Défense, a pour objectif d’amender l’article 68 du Code de justice militaire relatif à la désertion des militaires vers des pays étrangers et afin de mettre en place des précautions quant à cette pratique.

L’article 68 amendé stipule qu’il est déserteur à l’étranger, en temps de paix, tout militaire ou assimilé qui franchit les frontières du territoire tunisien sans autorisation et abandonne le corps auquel il appartient et passe dans un pays étranger et ce, après une absence illégale de trois jours. Le délai est réduit à un jour, en temps de guerre.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: Amendementdésertionjustice militaireTunisie

Les plus récents

Tourisme chinois : La Tunisie veut séduire, Pékin alerte sur de nouveaux refoulements

par Ramzi Haddad
27 septembre 2026

Guerre contre l’Iran : Trump rejette le plan de Téhéran, de nouvelles frappes envisagées après les élections

par Ramzi Haddad
27 septembre 2026

Pétrole : La Tunisie devient l’un des principaux clients du brut azerbaïdjanais

par Ramzi Haddad
27 septembre 2026

Dattes : 150.000 tonnes exportées pour la première fois, les recettes dépassent le milliard

par Ramzi Haddad
27 septembre 2026

Les plus populaires

1Dattes : 150.000 tonnes exportées pour la première fois, les recettes dépassent le milliard
2Tourisme chinois : La Tunisie veut séduire, Pékin alerte sur de nouveaux refoulements
3Service national : Les jeunes nés entre 2000 et 2006 exposés à des peines en cas de non-régularisation
4Paiement mobile : La BCT durcit les règles et impose un audit cyber annuel
5Pétrole : La Tunisie devient l’un des principaux clients du brut azerbaïdjanais
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend