L’agence de notation Fitch Ratings prévoit une multiplication des crises de pénurie des produits alimentaires de base, au cours des 12 prochains mois, suite à la hausse continue des prix des produits agricoles dans le monde, et une faible croissance économique.
Fitch Ratings a ainsi expliqué que les risques liés à l’alimentation pourraient augmenter, et ce dans le cadre de son évaluation du secteur de l’alimentation et des boissons, en terme de l’évolution de ses recettes en 2023, mettant en garde contre l’accroissement des défis socio-économiques et de leur impact sur le pouvoir d’achat des Tunisiens.
De plus, l’agence de notation a considéré que les pressions liées à l’inflation et la crise de la balance des paiements extérieurs, en plus des difficultés rencontrées par le pays dans l’importation, sont autant des facteurs à même de réduire les catégories des consommateurs à faible et à moyen revenu, en matière des dépenses allouées à l’alimentation.