• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Enquête ouverte après l’interpellation violente d’un chauffeur de bus

par MC
jeudi 24 avril 2025 11:09
dans National
Tunisie : Enquête ouverte après l’interpellation violente d’un chauffeur de bus

La Brigade des recherches et des investigations de la Garde nationale a ouvert une enquête suite à l’agression présumée d’un chauffeur de bus à Menzel Temime, relevant de la Société régionale de transport de Nabeul. Cette décision intervient après le dépôt d’une plainte par le conducteur, Maher Beltaïef, pour violences physiques et verbales infligées par des agents de la Police de la circulation de Nabeul.

L’incident, survenu mardi 22 avril, a été filmé par des passants et diffusé sur les réseaux sociaux, provoquant une large vague d’indignation. Les images montrent le chauffeur violemment maîtrisé par plusieurs agents, puis conduit de force vers une cabine installée sur le trottoir avant d’être embarqué dans une ambulance.

Aucune arrestation n’a encore été opérée dans le cadre de l’enquête, a précisé Anis Meddeb, porte-parole du Tribunal de première instance de Nabeul.

Dans un communiqué publié au lendemain des faits, la Fédération générale du transport a exprimé sa vive préoccupation et condamné fermement « une agression physique et verbale intolérable ». Elle appelle à une enquête rigoureuse et exige que les auteurs soient identifiés et sanctionnés. Le syndicat a également interpellé les ministères de l’Intérieur et du Transport pour qu’ils mettent en place des mesures concrètes afin de protéger les agents en service contre toute forme de violence.

Sur Facebook, Maher Beltaïef a livré sa version des faits : les policiers lui auraient demandé de s’arrêter en dehors d’un arrêt officiel pour qu’ils montent à bord du bus, ce qu’il aurait refusé conformément au règlement. Ce refus aurait alors provoqué une intervention brutale. « Je vais relativement bien, même si je suis psychologiquement épuisé par ce que j’ai subi », écrit-il. Il remercie les citoyens pour leur soutien et met en garde ses collègues contre les abus de pouvoir.

Tags: 'chauffeur de bus']agressionEnquêteNabeul

Les plus récents

Commerce extérieur : Le déficit se creuse et dépasse les 21,8 milliards de dinars

Tunisie : Le déficit commercial recule à 2,78 milliards de dinars début 2026

par Firas Ben Abdeltif
12 mars 2026

La Medjerda, unique cours d'eau pérenne en Tunisie,

Medjerda : Ce trait d’union entre la Tunisie et l’Algérie

par Hatem Bourial
12 mars 2026

créations fluides de Fatma Ben Abdallah

Lifestyle : Les créations fluides de Fatma Ben Abdallah

par Hatem Bourial
12 mars 2026

Dès mai prochain : EasyJet de retour en Tunisie avec deux vols par semaine

Tourisme britannique en hausse : 65 vols par semaine en 2026

par Hatem Bourial
12 mars 2026

Les plus populaires

1Huile d’olive tunisienne : Bruxelles refuse d’augmenter les quotas sous pression italienne
2Tunisiens aux Émirats : Une procédure spéciale pour faciliter leur retour via l’Arabie saoudite
3Crise au Moyen-Orient : Tunis prépare des scénarios d’évacuation pour ses ressortissants
4Tous les détails sur les deux nouvelles liaisons terrestres entre la Tunisie et l’Algérie
5Arrêté en Tunisie : Qui est Diego Bocciero, fugitif italien recherché par Interpol ?
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.