• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Enquête ouverte après l’interpellation violente d’un chauffeur de bus

par MC
jeudi 24 avril 2025 11:09
dans National
Tunisie : Enquête ouverte après l’interpellation violente d’un chauffeur de bus
f
X
WA
in

La Brigade des recherches et des investigations de la Garde nationale a ouvert une enquête suite à l’agression présumée d’un chauffeur de bus à Menzel Temime, relevant de la Société régionale de transport de Nabeul. Cette décision intervient après le dépôt d’une plainte par le conducteur, Maher Beltaïef, pour violences physiques et verbales infligées par des agents de la Police de la circulation de Nabeul.

L’incident, survenu mardi 22 avril, a été filmé par des passants et diffusé sur les réseaux sociaux, provoquant une large vague d’indignation. Les images montrent le chauffeur violemment maîtrisé par plusieurs agents, puis conduit de force vers une cabine installée sur le trottoir avant d’être embarqué dans une ambulance.

Aucune arrestation n’a encore été opérée dans le cadre de l’enquête, a précisé Anis Meddeb, porte-parole du Tribunal de première instance de Nabeul.

Dans un communiqué publié au lendemain des faits, la Fédération générale du transport a exprimé sa vive préoccupation et condamné fermement « une agression physique et verbale intolérable ». Elle appelle à une enquête rigoureuse et exige que les auteurs soient identifiés et sanctionnés. Le syndicat a également interpellé les ministères de l’Intérieur et du Transport pour qu’ils mettent en place des mesures concrètes afin de protéger les agents en service contre toute forme de violence.

Sur Facebook, Maher Beltaïef a livré sa version des faits : les policiers lui auraient demandé de s’arrêter en dehors d’un arrêt officiel pour qu’ils montent à bord du bus, ce qu’il aurait refusé conformément au règlement. Ce refus aurait alors provoqué une intervention brutale. « Je vais relativement bien, même si je suis psychologiquement épuisé par ce que j’ai subi », écrit-il. Il remercie les citoyens pour leur soutien et met en garde ses collègues contre les abus de pouvoir.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: 'chauffeur de bus']agressionEnquêteNabeul

Les plus récents

Tebboune

Tebboune menace de détruire « ceux qui utiliseraient le terrorisme contre la Tunisie »

par Wided Belhaj
27 juillet 2026

Délestages : La STEG annonce les coupures tournantes de ce vendredi

Tunisie – Délestage : Cet expert explique pourquoi la baisse des températures ne changera rien !

par Wided Belhaj
27 juillet 2026

Réforme du sport : L'ARP fixe les futures règles pour diriger les clubs

Tunisie : Une motion de censure contre le gouvernement en préparation, selon le député Ali Zaghdoud

par Wided Belhaj
27 juillet 2026

Orientation universitaire 2026 : Ouverture de la saisie des choix pour les nouveaux bacheliers

Orientation universitaire 2026 : Ouverture de la saisie des choix pour les nouveaux bacheliers

par Mohamed Fethi
27 juillet 2026

Les plus populaires

1Hammamet : Des eaux usées se déversent en pleine plage sous les yeux des estivants
2Canicule : Les premières pluies font leur retour dans plusieurs régions de Tunisie
3Des dizaines de Tunisiens bloqués au port de Civitavecchia après l’annulation d’une traversée GNV vers Tunis
4Tension sur le marché : L’eau minérale rationnée ou en rupture de stock
5Pluies en Tunisie : Jusqu’à 30 mm enregistrés en 24 heures à Oueslatia
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Mondial 2026 météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend