• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Des spéculateurs influents frappés par des mandats de dépôt

par Mohamed Hedi Touati
mercredi 17 septembre 2025 19:52
dans National
Tunisie : Des spéculateurs influents frappés par des mandats de dépôt

Une opération coup de poing contre des intermédiaires du commerce informel, a conduit ce mercredi 17 septembre 2025 à l’émission de mandats de dépôt à l’encontre de plusieurs d’entre eux par le parquet de Ben Arous. Ces personnes seront jugées par la chambre correctionnelle pour accaparement, spéculation et manipulation des prix.

La semaine dernière, onze individus avaient été placés en garde à vue par les agents de la sous-direction des enquêtes économiques et financières de la police judiciaire d’El Gorjani. Cette action s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne nationale menée par le ministère de l’Intérieur, en coordination avec les services de contrôle du ministère du Commerce, visant à lutter contre le monopole, la spéculation et la manipulation des prix.

Les barons de la spéculation visés

Selon le ministère de l’Intérieur, les opérations menées sur l’ensemble du territoire ont ciblé les acteurs les plus influents de la spéculation, responsables de la hausse artificielle des prix des fruits, légumes et produits de consommation courante. Les marchés de gros et de détail ont été scrupuleusement inspectés, et des procès-verbaux judiciaires ont été rédigés pour garantir que les auteurs soient poursuivis.

Par cette campagne musclée, les autorités entendent rétablir l’ordre sur les marchés et protéger le pouvoir d’achat des citoyens, fortement impacté par les dérives spéculatives. Le parquet de Ben Arous a décidé de placer les onze personnes en détention provisoire, en attendant leur jugement par la chambre correctionnelle.

  • Lire aussi : Tunisie : L’Intérieur dit avoir arrêté les barons de la spéculation les plus influents !
Tags: justicemandat de dépôtspéculationTunisie

Les plus récents

Congrès de l’UGTT : Ouverture des travaux à Monastir sous tension et incertitudes

UGTT : L’article de la discorde abrogé à Monastir

par Wided Belhaj
25 mars 2026

Gaz Tunisie

Guerre en Iran : La Tunisie commence-t-elle à en tirer profit ?

par Wided Belhaj
25 mars 2026

retour volontaire

Retour volontaire : 97 migrants guinéens quittent la Tunisie

par Wided Belhaj
25 mars 2026

Chafik Jarraya écope de quinze ans de prison dans un dossier lié à une armée étrangère

Chafik Jarraya écope de quinze ans de prison dans un dossier lié à une armée étrangère

par Mohamed Fethi
25 mars 2026

Les plus populaires

1Augmentations salariales en Tunisie : Quand et comment seront-elles appliquées ?
2Un S+2 à 640 mille dinars, comment les Jardins de Carthage sont devenus la zone premium de Tunis ?
3Augmentations salariales : Après l’annonce présidentielle, à quel taux faut-il s’attendre ?
4Kais Saied se penche sur l’augmentation des salaires pour 2026, 2027 et 2028
5Les voitures de plus de 20 ans « inassurables » en Tunisie ?
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés.