Plusieurs défaillances au niveau de la mise en œuvre de la campagne de vaccination anti Covid-19 ont été relevées par l’organisation I Watch, qui déplore notamment le non respect du principe d’éligibilité au vaccin.
L’organisation I watch déplore, en effet, dans un communiqué publié, samedi 24 avril 2021, plusieurs défaillances au niveau de la mise en œuvre de la stratégie nationale de vaccination anti Covid-19.
Il s’agit de :
La non convocation des personnes âgées ou atteintes de maladies chroniques considérées comme prioritaires à la vaccination.
Le non respect du principe d’éligibilité au vaccin soulignant que plusieurs personnes considérées comme prioritaires, âgées de plus de 75 ans et inscrites sur la plateforme Evax n’ont pas eu accès au vaccin.
I Watch appelle ainsi le ministère de la Santé à vérifier l’efficacité de la plateforme Evax et à intervenir pour informer les citoyens de l’évolution de l’opération de vaccination, notamment en ce qui concerne les tranches d’âge prioritaires, l’incitant à respecter le principe d’éligibilité afin d’accroitre la confiance des citoyens dans les vaccins.