• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Tunisie : Convention de crédit de 15 M USD signée à Washington

par Ramzi Haddad
vendredi 25 octobre 2024 12:03
dans National
Tunisie : Convention de crédit de 15 M USD signée à Washington
Partager :
Facebook
fb-share-icon
X (Twitter)
Post on X
LinkedIn
Share
WhatsApp

Une convention de garantie de crédit de 15 millions de dollars a été signée le 23 octobre 2024 à Washington entre le ministre tunisien de l’Économie, Samir Abdelhafidh, et le directeur général du FADES, Mohamed Bader Al-Saad. Cette signature, équivalant à 47 millions de dinars, s’est déroulée en marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale.

Au cours de son séjour à Washington, le ministre tunisien a multiplié les rencontres stratégiques. Il s’est entretenu avec Mohammed Al Jasser, président de la BID, qui a confirmé son soutien aux projets tunisiens dans les secteurs de la santé et de l’énergie.

Une convention de garantie de crédit sécurise un prêt en assurant son remboursement en cas de défaillance de l’emprunteur, réduisant les risques pour le prêteur et facilitant l’accès au crédit pour des projets à risque élevé.

Des projets majeurs en discussion
Lors de sa rencontre avec Odile Renaud-Basso, présidente de la BERD, les discussions ont porté sur les projets dans les domaines du phosphate, du transport et de l’amélioration du climat des affaires. La vice-présidente de la BAD, Marie Laure Akin-Olugbade, a également réaffirmé son soutien au développement durable de la Tunisie.

Des entretiens avec des experts de la Banque mondiale ont conclu cette série de réunions, centrés sur le soutien aux PME tunisiennes. Cette convention de garantie de crédit vise à sécuriser le prêt en assurant son remboursement, ce qui renforce la confiance des investisseurs et facilite l’accès à des ressources financières vitales pour le développement économique de la Tunisie, en particulier pour des projets à risque élevé.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
Tags: Convention de créditfadesProjets à risqueSamir AbdelhafidhTunisie
Article précédent

Tunisie-FMI : Le flou persiste sur les négociations

Article suivant

Tunisie – FMI : Chronologie d’une mésentente cordiale

Article suivant
Tunisie - FMI : Chronologie d’une mésentente cordiale

Tunisie - FMI : Chronologie d’une mésentente cordiale

Laisser un commentaire

Les plus récents

Lynette Howell Taylor

Lynette Howell Taylor élue présidente de l’Académie des Oscars

par Neïla DRISS
31 juillet 2025

Lieutenant General DAGVIN R.M. ANDERSON

Entre Alger et Tripoli, Tunis devient le pivot de la stratégie sécuritaire des États-Unis

par Ramzi Haddad
31 juillet 2025

La Première ministre italienne Giorgia Meloni reçue par le président Kaïs Saïed

Tunisie-Italie : migration, énergie, agriculture… les axes clés de la visite de Meloni

par Firas Ben Abdeltif
31 juillet 2025

GFF EL GOUNA 2025 Concours Eish

El Gouna 2025 – Le festival relance le concours “Eish”

par Neïla DRISS
31 juillet 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison présidentielle ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial