• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie – BCT : Le taux directeur maintenu à 7%

par webdo.tn
samedi 11 juin 2022 08:36
dans National
Tunisie - BCT : Le taux directeur maintenu à 7%

Le Conseil d’Administration de la Banque centrale de Tunisie (BCT) a décidé de maintenir, lors de sa réunion, vendredi 10 juin 2022, le taux directeur inchangé à 7%.

Lors de sa réunion, le conseil d’Administration de la BCT a pris connaissance des derniers développements de la situation économique et financière, relevant ainsi un certain dynamisme de l’activité économique au cours des cinq premiers mois 2022.

Un « dynamisme » dû en partie aux secteurs des industries mécaniques et électriques et du textile, habillement et cuirs.

Concernant l’inflation, celle-ci a poursuivi son ascension pour culminer à 7,8% en glissement annuel, en mai 2022 après 7,5% en avril 2022 et contre 5% une année auparavant.

S’agissant du secteur extérieur, le Conseil exprime sa forte préoccupation quant à la poursuite du creusement du déficit courant engendré par la hausse notable de la facture des importations, en dépit de la bonne tenue des revenus du travail et la reprise graduelle des recettes touristiques.

Le Conseil a noté la stabilité des avoirs en devises au cours des dix premiers jours du mois de juin, soit plus de quatre mois d’importations.

Le Conseil note l’importance d’une plus étroite coordination avec toutes les parties prenantes afin de limiter la portée de la crise russo-ukrainienne sur les équilibres macro-budgétaires et, par conséquent, sur l’inflation.

Sur le plan international, le Conseil note que les prix internationaux des denrées alimentaires de base et de l’énergie continuent à être marqués par les évolutions de la crise russo-ukrainienne et se maintiennent, jusqu’à présent, sur des paliers historiquement élevés.

Tags: guerre

Les plus récents

17 décembre : Quels préparatifs à Sidi Bouzid ?

par Wided Belhaj
15 décembre 2025

Tunisie : De 2 à 7 ans de prison contre 11 spéculateurs et intermédiaires sur les marchés

Kasserine : Arrestation de deux hommes d’affaires soupçonnés de tentative de fuite à l’étranger

par Wided Belhaj
15 décembre 2025

Tunisie : le moment est venu d’alléger les taxes sur les voitures

Tunisie – Arriérés de vignette : Une exonération sous conditions en 2026

par Wided Belhaj
15 décembre 2025

Tunisie – Marchés sous contrôle : La guerre contre les gâteaux avariés est lancée

par Wided Belhaj
15 décembre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.