Que Fait Nabil Karoui avec les jeunes d’Ennahdha et Saïd Ferjani ?
La page facebook officielle de Nabil Karoui vient de publier quelques photos de la réunion tenue, hier, mardi 2 juin, entre le patron de Nessma TV et des membres du mouvement Ennahdha, appartenant, vraisemblablement, aux jeunes de la mouvance islamiste.
Bien entendu, Nabil Karoui a été vite épinglé par des blogueurs et journalistes tunisiens. Et chacun y est allé de sa propre interprétation et de son commentaire sur cette réunion.
انتظروا حملة #ويني_البطرونة قريبا على قناة نسمة https://t.co/LstG7c34Ds
— Slim Amamou (@slim404) 3 Juin 2015
Pour en savoir plus sur les tenants et les aboutissants de cette rencontre, nous avons contacté Nabil Karoui, qui a indiqué que son entrevue avec les jeunes d’Ennahdha s’inscrit dans le cadre « d’une séance de connaissance avec les jeunes Nahdahouis ».
La réunion, toujours selon les propos de Karoui, a porté sur la situation générale en Tunisie et sur l’initiative de la réconciliation nationale. Laquelle initiative est adoptée et soutenue par le patron de Nessma, comme l’a affirmé Oussema Khelifi, attaché de presse de Nabil Karoui qui nous a contactés pour ajouter de plus amples précisions.
En effet, outre le cadre de la rencontre, c’est la photo de Said Ferjani, membre de la Choura d’Ennahdha, qui a attiré le plus les internautes, dont Ahlem Hachicha.
On me fait remarquer que Said Ferjani est assis à côté de Nabil Karoui sur les photos. و تكتمل الصورة. #Ennahdha #TP cc @ByLasKo
— Ahlem HachichaChaker (@AhlemHC) 3 Juin 2015
Renseignent pris, le leader Nahdahoui était en conflit avec Karoui et l’aurait même attaqué après la diffusion du film « Persépolis » sur Nessma TV, sachant que Said Ferjani, toujours selon Oussema Khelifi, est actuellement l’encadreur des jeunes Nahdahouis.
Cela dit, la chose ne semble aucunement déplaire à Nabil Karoui qui, en annonçant publiquement sa décision de s’engager corps et âme dans la politique, se plaît à courtiser les dirigeants et la base d’Ennahdha, à commencer par Ghannouchi qu’il a qualifié de « grand patriote », lors de l’interview qu’il s’est accordée sur sa chaîne le 20 mai, et Laârayedh qu’il a rencontré le 26 mai, non sans le tarir d’éloges.
Quand on ajoute tout cela au dénigrement franc et sans ambages du parti qu’il dit avoir créé de toutes pièces, en l’occurrence Nidaa Tounes, qualifié de » mort et fini » on comprend où va le vaisseau Karoui et sa Nessma avec.