• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : aggravation du déficit commercial en 2024 malgré des excédents

par AZ
lundi 13 janvier 2025 19:06
dans National
f
X
WA
in

En 2024, le déficit commercial de la Tunisie a continué de se creuser, atteignant environ 19 milliards de dinars, contre 17 milliards en 2023, selon l’Institut national de la statistique (INS).

Le solde de la balance commerciale a enregistré un déficit de 18 927,6 millions de dinars. Ce déséquilibre est principalement dû aux importations en provenance de pays comme la Chine, la Russie, l’Algérie, la Turquie, l’Inde et l’Ukraine, avec des déficits respectifs de 9 071,4 millions de dinars et plus.

Cependant, des excédents ont été observés avec certains partenaires commerciaux, notamment la France, l’Allemagne, l’Italie, la Libye et le Maroc. Le solde de la balance des biens a ainsi enregistré un excédent de 5 163,5 millions de dinars pour la France, 2 362,6 millions de dinars pour l’Allemagne, et d’autres résultats positifs avec les autres pays cités.

Il est également à noter que le déficit commercial hors énergie s’est légèrement réduit à 8 058,1 millions de dinars, tandis que le déficit énergétique a augmenté pour atteindre 10 869,5 millions de dinars, contre 9 665,7 millions l’année précédente.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: déficit commercialINSTunisie

Les plus récents

Volleyball : La Tunisie décroche son 12e titre africain à El Menzah

par Maher Chaabane
25 septembre 2026

Zone franche de Ben Guerdane : De nouveaux textes pour accélérer un projet de 150 hectares

par Mohamed Fethi
25 septembre 2026

A Tunis, la Chine signe son premier contrat d’exportation d’un satellite de télécommunications au Moyen-Orient

par Mohamed Fethi
25 septembre 2026

Hydrogène vert : L’Allemagne vient sonder les projets tunisiens

par Mohamed Fethi
25 septembre 2026

Les plus populaires

1Service national : Les jeunes nés entre 2000 et 2006 exposés à des peines en cas de non-régularisation
2Algérie : Samsung, Iris, Biolux et Géant renforcent leurs exportations vers la Tunisie
3CAN 2027 : Le faux départ de la Tunisie
4Bizerte : Un nouveau marché américain de près d’un million de dollars pour le Centre d’excellence maritime
5Huile d’olive : Les principales organisations agricoles espagnoles s’unissent contre les importations tunisiennes
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend