Mohamed Karim Krifa, membre du comité de défense de la présidente du Parti Destourien Libre et cadre du parti, est revenu dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, sur la situation de Abir Moussi.
Il a confirmé sa comparution devant la justice dans une nouvelle affaire le 13 février prochain. Selon ses dires, le dossier concerne une plainte parmi quatre déposées par la Commission électorale contre la présidente du Parti Destourien Libre en vertu de l’article 24 du décret numéro 54.
Les circonstances de l’affaire concernent une déclaration faite par Moussi lors d’une conférence de presse organisée par le parti il y a plus d’un an, où elle critiquait les élections législatives.
Krifa a condamné l’instance électorale pour avoir porté plainte contre Moussi, bien que sa position soit presque la même que celle exprimée par différentes parties et associations lors des élections législatives.
Rappelons dans ce sens que le juge d’instruction principal du 10ème bureau au tribunal de première instance de Tunis avait émis il y a une semaine un mandat de dépôt à l’encontre de Abir Moussi fait désormais l’objet de deux mandats de dépôt. Le premier a été émis le 5 octobre 2023 pour « provocation intentionnelle de troubles sur le territoire tunisien », « entrave à la liberté du travail » et « traitement de données personnelles sans le consentement de la personne concernée ».