Le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale a annoncé que la valeur ajoutée du secteur de l’agriculture et de la pêche a enregistré une augmentation importante de 11,9% durant le premier trimestre de 2018.
La hausse de la performance du secteur agricole en 2018 est expliquée par l’augmentation exceptionnelle de la production oléicole, explique le ministère.
La croissance a également connu une hausse au niveau du secteur des services marchands, qui a enregistré 3,3% d’augmentation par rapport à la même période de 2017 grâce au dynamisme de plusieurs secteur notamment services d’hôtellerie et de restauration, le secteur des services financiers et le secteur des services de transport.
Un taux de croissance exceptionnel
Le taux de croissance à atteint 2,5% au premier trimestre 2018, ajoute le ministère. Il s’agit d’un taux record qui n’avait plus été enregistré depuis 2014.
La progression du taux de croissance, enregistré au cours du premier trimestre de 2018 s’est accompagnée d’une évolution des indicateurs économiques, comme la croissance des investissements étrangers (+27%) au premier trimestre de 2018 ou les exportations (+32%)