Dix leaders d’un parti politique ainsi qu’un homme d’affaires ont été arrêtés sur fond d’une affaire de blanchiment d’agent, rapporte la radio Mosaïque FM.
Toujours selon la même source, cette opération intervient après l’arrestation du leader d’Ennahdha Abdelkarim Slimane.
« Il s’agit de 10 anciens et actuels dirigeants au sein d’un grand parti politique, ainsi qu’un homme d’affaires connu », explique la radio.
Ils ont été tous placés en détention et des mandats de recherche ont été émis à l’encontre d’autres personnes dans la même affaire.
Un dirigeant au sein d’un parti politique a été placé en garde à vue pour suspicions de blanchiment d’argents, avait annoncé le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué publié samedi dernier.
Le département n’a pas révélé l’identité de l’individu en question, assurant que le ministère public a été consulté à ce sujet. Mais selon plusieurs sources, il s’agit du leader d’Ennahdha précité.
« Il s’agit de l’un des accusés dans plusieurs affaires à la fois, dont celle dite « Instalingo », l’affaire de l’association « Namaa » et celle relative à l’envoi des jeunes Tunisiens vers les zones de conflit », précise encore le ministère.