• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Transport : 300 bus chinois attendus en Tunisie fin avril

par KJ
vendredi 28 mars 2025 08:19
dans National

Le ministre du Transport, Rachid Amari, a présidé, jeudi 27 mars 2025, une séance de travail consacrée à l’examen de l’état des ateliers de maintenance et des dépôts de la Société des Transports de Tunis (TRANSTU), situés à Bakri, Séjoumi, Bir El Kassâa et Bab Saadoun. Cette réunion s’inscrit dans le cadre des préparatifs en vue de la réception des nouveaux bus destinés à renforcer le parc de l’entreprise.

À l’issue de cette séance, plusieurs recommandations ont été formulées, notamment l’accélération de l’aménagement des espaces adaptés pour l’accueil et le stationnement des nouveaux véhicules. Il a également été décidé d’accélérer la cession des équipements obsolètes, en coordination avec les structures concernées, afin de libérer des surfaces supplémentaires.

Par ailleurs, la nécessité d’identifier les besoins en formation et en qualification du personnel technique et des conducteurs a été soulignée. L’objectif étant d’assurer une exploitation optimale des nouveaux bus en améliorant les compétences des ressources humaines.

Un nouveau plan d’action a également été adopté, portant sur la gestion technique et organisationnelle de la maintenance, la rationalisation des espaces ainsi que la répartition des responsabilités. Un mécanisme de suivi et de contrôle des opérations d’entretien a été mis en place pour garantir leur efficacité.

Avec ces mesures, les autorités espèrent améliorer la qualité du service public de transport et optimiser la gestion des nouvelles acquisitions de la TRANSTU.

La société Transport Tunisie devrait recevoir, à la fin du mois d’avril prochain, un lot de 300 bus en provenance de Chine dans le cadre d’un contrat signé avec l’entreprise chinoise King Long, spécialisée dans la fabrication de bus.

Lors de sa visite en Chine, le ministre des Transports, Rachid Amari, s’est rendu à l’usine du fournisseur pour suivre les étapes de réalisation de la commande. 
Il a également pris connaissance des techniques de fabrication, des délais de production ainsi que des niveaux de consommation énergétique des bus.

Tags: BuschineTransportTunisie

Les plus récents

Donald Trump et Benyamin Netanyahu

Israël peut-il vraiment annexer la Cisjordanie malgré le non américain ?

par Firas Ben Abdeltif
24 octobre 2025

Tunisie: Le solaire et l’éolien pour transformer le mix énergétique d’ici 2030

Énergie : Tunisie vise 50 % de renouvelables d’ici 2035 pour combler un déficit de 60 %

par Firas Ben Abdeltif
24 octobre 2025

Tunisie – Budget 2026 : 4,1 milliards de dinars pour les produits de base, en hausse de 278 millions

par Ramzi Haddad
24 octobre 2025

Affaire Abir Moussi : Le tribunal reporte l’audience

Affaire Abir Moussi : Le tribunal reporte l’audience

par Mohamed Hedi Touati
24 octobre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.