• Accueil
  • Contact
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Tataouine : L’Armée sécurise les installations pétrolières

par webdo.tn
samedi 29 avril 2017 10:23
dans National
Tataouine : L'Armée sécurise les installations pétrolières
Share on FacebookShare on Twitter

Afin d’éviter toute escalade, les unités militaires assureront désormais la sécurisation des institutions vitales et pétrolières dans le gouvernorat de Tataouine où les mouvements de protestations risquent de dégénérer après l’échec des négociations avec le chef du gouvernement Youssef Chahed.

Cette décision intervient suite aux menaces terroristes et la situation en Libye, a justifié vendredi 28 avril le ministre de la Défense Farhat Horchani.

La visite du chef du gouvernement Youssef Chahed à Tataouine, destinée à calmer les esprits, aura été finalement vouée à l’échec. Youssef Chahed avait pourtant annoncé 64 décisions en faveur du gouvernorat de Tataouine, mais les représentants des protestataires, ont refusé cette batterie de mesures qui n’a donc pas calmé les tensions sociales.

Rentré à Tunis, le chef du gouvernement a décidé de s’entretenir avec les hauts cadres sécuritaires ce vendredi 28 avril pour discuter de la situation générale et sécuritaire à Tataouine. Entre autres décisions prises, celle de limoger le directeur du district régional de la garde nationale à Tataouine et le remplacer par Fethi Ouni.

Le gouvernement a d’ailleurs fait savoir qu’il répondra fermement aux mouvements de protestation qui ne respectent pas la loi et paralysent les secteurs de transport et de production et tous ceux qui transgresseront la loi seront poursuivis en justice, il n’acceptera pas les chantages et les attitudes populistes.

Le gouvernorat de Tataouine est le théâtre depuis deux mois de mouvements de protestations de jeunes qui réclament des projets de développement, des emplois ainsi que 20% de la production pétrolière pour qu’ils soient consacrés au développement à Tataouine. Ils revendiquent également le recrutement d’un membre de chaque famille dans les sociétés pétrolières opérant dans la région ainsi que le transfert des sièges de toutes les compagnies installées au désert, de Tunis vers Tataouine.

En dépit de l’annonce par Youssef Chahed de 64 mesures au profit de la région portant sur la création de quelque 3000 emplois directs et indirects et autres dispositions incitatives, les protestataires ont décliné ces offres, promettant l’escalade.

Lire aussi :

Manifestations paralysant les secteurs de production, le gouvernement promet la fermeté
Tunisie : Tataouine, un risque d’escalade ?
Tunisie : Chahed quitte Tataouine sans avoir achevé le programme de sa visite
La visite de Youssef Chahed à Tataouine, interrompue
Une grève générale attend Youssef Chahed à Tataouine
Tataouine : Après El Kamour, les routes de Dehiba bloquées par les manifestants

Tags: guerre
Article précédent

Tunisie : Le juge Hatem Ben Khalifa élu président provisoire du CSM

Article suivant

Propreté solidaire en forêt de Gammarth : Quand les Suisses donnent l’exemple !

Article suivant
Propreté solidaire en forêt de Gammarth : Quand les Suisses donnent l'exemple !

Propreté solidaire en forêt de Gammarth : Quand les Suisses donnent l'exemple !

Laisser un commentaire

Les plus récents

Où suivre la finale PSG vs Chelsea en direct - Coupe du Monde des Clubs 2025

Où suivre la finale PSG vs Chelsea en direct – Coupe du Monde des Clubs 2025

par Mohamed Hedi Touati
13 juillet 2025

Steg

Évitez le four, le fer et la machine à laver avant 16h : la STEG relance l’alerte estivale

par Firas Ben Abdeltif
13 juillet 2025

Tunisie : 244 litres d’eau en bouteille par habitant

Tunisie : 244 litres d’eau en bouteille par habitant, un record mondial qui alerte

par Firas Ben Abdeltif
13 juillet 2025

Bus chinois King Long.

Grand Tunis : augmentation de bus et métro renforcé avant la rentrée 2025

par Firas Ben Abdeltif
13 juillet 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison présidentielle ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.