• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Taoufik Charfeddine appelé à présenter des excuses par un collectif d’associations et d’organisations

par Webdo
mercredi 8 mars 2023 20:00
dans National
Taoufik Charfeddine appelé à présenter des excuses par un collectif d'associations et d'organisations
f
X
WA
in

Les déclarations données par le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, en marge de sa visite, le mardi 7 mars 2023, à Ben Guerdane, dans le cadre de la commémoration du 7e anniversaire de l’épopée du 7 mars, ont provoqué un tollé parmi un collectif d’associations et d’organisations, selon la TAP.

Ainsi, les signataires ont demandé, dans une déclaration commune, au ministre de l’Intérieur de présenter des excuses officielles sur fond de ses propos « violents, dangereux et hâtifs », appelant à les supprimer des pages officielles du ministère de l’intérieur sur les réseaux sociaux.

Parmi les composantes de la société civile signataires de cette déclaration commune, figurent l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), la Ligue tunisienne de défense des droits de l’homme (LTDH), l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD), le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), le Forum tunisien des droits économiques et sociaux, l’Association tunisienne pour la défense des libertés individuelles et l’Organisation tunisienne contre la torture.

Il est à rappeler que Taoufik Charfeddine avait déclaré, à Ben Guerdane, que « ceux qui nous font tympaniser les oreilles à travers les slogans de l’immunité parlementaire, de l’immunité judiciaire et qui brandissent à cor et à cri le sacré devoir incombant aux médias et aux syndicalistes, sont bien loin de faire office de bon juge, de bon syndicaliste ou encore de bon journaliste ».

Le collectif a également fait porter la pleine et entière responsabilité des retombées de son discours sur la sécurité des journalistes, des militants syndicaux, des civils et des hommes politiques.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: excusessociété civileTaoufik CharfeddineTunisie

Les plus récents

Tunisie : Cap sur plus de 20 millions de quintaux de céréales

Tunisie : Cap sur plus de 20 millions de quintaux de céréales

par Mohamed Fethi
6 juin 2026

Santé : Une première en Tunisie avec l’implantation d’un stimulateur cardiaque sans sonde

Santé : Une première en Tunisie avec l’implantation d’un stimulateur cardiaque sans sonde

par Mohamed Fethi
6 juin 2026

Iran - États-Unis : Un nouvel échange de frappes ravive les tensions dans le Golfe

Iran – États-Unis : Un nouvel échange de frappes ravive les tensions dans le Golfe

par Mohamed Fethi
6 juin 2026

Belgique - Tunisie : Où suivre le match amical en direct ?

Belgique – Tunisie : Où suivre le match amical en direct ?

par Maher Chaabane
6 juin 2026

Les plus populaires

1États-Unis : La Tunisie exclue du nouveau réseau africain de traitement des visas
2Glissements de terrain : La protection de la colline de Sidi Bou Saïd classée projet stratégique
3Agression d’une migrante subsaharienne : Arrestations et questions sur une vidéo ressurgie cinq ans après
4Belgique – Tunisie : Où suivre le match amical en direct ?
5Lifestyle : Entre Bab Djedid et Bab Menara, Rania réveille Dar Dou
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend