A trois jours de l’annonce définitive des résultats du dialogue national, prévue pour le 14 décembre, un nouveau candidat au poste de chef du gouvernement fait son apparition. Un ancien ministre ayant déjà travaillé avec Habib Bourguiba et Zine El Abidine Ben Ali. Il s’agit de Slaheddine Ben M’barek dont le nom est désormais sur toutes les langues.
Selon plusieurs sources, le nom de l’ancien ministre du Commerce sous Bourguiba aurait été proposé, hier par le leader de Nidaa Tounes, Béji Caid Essebsi, selon le quotidien Achourouk, qui se baserait sur des sources «dignes de foi».
Le nom de Slaheddine Ben M’barek aurait même fait l’objet d’un consensus de la part de toutes les parties prenantes au sein du Dialogue national pour devenir le prochain chef du gouvernement et ni le Quartet ni Ennahdha n’auraient exprimé d’objection quant à sa candidature.
Reste à connaître la position du Front Populaire qui ne semble pas être enthousiaste voire carrément opposé à la nomination de cette personnalité ?
Slaheddine Ben M’barek, a été ancien ministre du Commerce, sous Bourguiba entre 1977 et1980, puis sous Bourguiba et Ben Ali entre 1986 et 1988, et nommé plusieurs fois ambassadeur.