Les enseignants des établissements universitaires de la région de Sfax ont organisé, mercredi 1er février 2017, un sit-in, pour attirer l’attention sur leur décision de boycotter, à partir du deuxième semestre de l’année en cours, l’encadrement des étudiants stagiaires des classes terminales en master professionnel.
Ce sit-in vient suite à l’appel lancé par la section fédérale de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique à Sfax rattachée à l’Union Générale Tunisienne du travail (UGTT).
En réaction à la décision publiée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche Scientifique ayant pour objet l’unification des modes de paiement des enseignants-encadreurs, les syndicalistes ont tenu une réunion pour protester contre cette nouvelle mesure et ont décidé ce boycotte de l’encadrement des stagiaires.
Il est à noter que le nombre élevé des universitaires ayant observé le sit-in a perturbé le bon déroulement des cours dans les différends établissements universitaires de la région.
Il y a lieu de rappeler que la section fédérale de l’enseignement supérieur à Sfax rattachée à l’UGTT compte environ 1200 enseignants répartis sur 14 établissements universitaires parmi les 20 installés dans la région.
AA