• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Sécurisation des festivals : Les syndicats « recadrés » par le ministère de l’Intérieur

par webdo.tn
mardi 9 août 2022 13:55
dans National
Sécurisation des festivals : Les syndicats "recadrés" par le ministère de l'Intérieur
f
X
WA
in

Dans un communiqué rendu public ce mardi 9 août, le ministère de l’Intérieur revient sur la polémique suscitée par le spectacle de l’artiste Lotfi Abdelli.

Le communiqué rappelle que seul le ministère de l’Intérieur est habilité à sécuriser les festivals et que les forces de l’ordre travailleront et assureront leurs missions sous le patronage des cadres sécuritaires.

Le département qui épingle ainsi, souligne qu’il est disposé à garantir le droit de l’accès à l’activité culturelle et s’engage à sécuriser les différentes manifestations culturelles et artistiques.

La position officielle du département est exprimée que par ses appareils, a-t-on également indiqué.

Lotfi Abdelli avait annoncé, selon une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, que c’était là « son dernier spectacle en Tunisie » après cette soirée houleuse dimanche dernier à Sfax. Les syndicats des forces de sécurité, quant à eux, comptent déposer une plainte contre l’artiste.

Ce qui a provoqué cette polémique ne sont autres que les déclarations des syndicats policiers. Ces derniers sont allés jusqu’à annoncer leur boycott des spectacles qui portent atteinte aux mœurs.

Le porte-parole du syndicat national des forces de sécurité intérieure, Chokri Hamada a d’ailleurs affirmé que « dorénavant, les forces de l’ordre refuseront de sécuriser les spectacles qui contiennent des atteintes aux mœurs ».

Le ministère de l’Intérieur a réagi à l’affaire Lotfi Abdelli en apportant un démenti en rapport avec ce qui a été diffusé concernant un refus d’assurer la sécurité du spectacle de l’artiste dimanche dernier à Sfax.

Dans un communiqué publié, lundi 8 août 2022, le ministère de l’Intérieur annonce également que le Parquet a décidé d’ouvrir une enquête sur les évènements survenus hier. Une enquête administrative a également été ouverte au sein du ministère de l’Intérieur, ajoute le département.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Tags: guerre

Les plus récents

Service national : Tout savoir sur la session de recrutement de 2026

Les académies militaires séduisent les nouveaux bacheliers : Les candidatures en forte hausse

par Wided Belhaj
5 juillet 2026

Festival de Carthage

Retour des grandes voix pour la 60ème édition du Festival de Carthage

par Wided Belhaj
5 juillet 2026

Eau en Tunisie : Offensive anticorruption annoncée dans un secteur stratégique

La SONEDE instaure un rationnement nocturne de l’eau dans le Sahel

par Wided Belhaj
5 juillet 2026

Coupe du monde 2026 : France-Maroc, les retrouvailles en quarts de finale

par Wided Belhaj
5 juillet 2026

Les plus populaires

12026-2030 : La Tunisie lance de grands chantiers routiers
2Tunisie : Les entrées de devises atteignent 7,8 milliards de dinars grâce aux TRE et au tourisme
3France : Fin des APL pour les étudiants étrangers non boursiers, les Tunisiens concernés
4Retour des grandes voix pour la 60ème édition du Festival de Carthage
5Les académies militaires séduisent les nouveaux bacheliers : Les candidatures en forte hausse
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend