Le ministre de l’Economie et de la planification, Samir Saied, s’est entretenu, à Marrakech, avec plusieurs institutions financières internationales, autour de la coopération financière et technique entre la Tunisie et la Banque mondiale, en marge des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale (BM) et du Fonds monétaire international (FMI).
Samir Saied a d’ailleurs rencontré, à cette occasion, le Vice-président de la BM pour la Région Moyen-Orient et Afrique du Nord, Ferid Belhaj. L’entretien a porté sur les programmes d’action dans les domaines prioritaires entre la Tunisie et la BM, lesquels concernent, notamment, le programme social AMEN, la transition énergétique, l’appui à l’économie verte et circulaire ainsi qu’au secteur privé, notamment pour les petites et moyennes entreprises et dans d’autres domaines.
Le ministre, a également rencontré, le Président du Groupe de la Banque islamique de développement ( BID), le Directeur Général du Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES), la Présidente de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), le Vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI), le Vice-président de la Société financière internationale (SFI), un membre du directoire de la Banque Allemande de développement ( KFW), le Vice-président de l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA) et le Directeur général du Département Europe et Moyen-Orient à l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).