Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri, a confirmé que l’organisation syndicale n’a pas encore reçu de correspondance officielle de Carthage concernant l’initiative du président Kais Saied.
Ce dernier s’est dit prêt, il y a quelques jours, à organiser un dialogue national avec une large participation des jeunes à travers les moyens de communication modernes.
Tahri a déclaré, ce vendredi 26 mars 2021 sur Mosaique fm, que l’UGTT n’est pas concernée par cette initiative présidentielle si elle vient remplacer celle proposée par la centrale syndicale.
L’UGTT, notons-le, avait appelé à rassembler toutes les parties à savoir organisations, société civile et partis politiques, autour de son initiative.
Pour sa part, le chef de l’Etat avait estimé que l’objectif est de formuler des propositions et des demandes, au niveau local, qui seront revues, ensuite, par des spécialistes dans tous les domaines aux niveaux régional et national pour aboutir à des solutions.
Il s’agit, selon lui, d’élaborer à la fin un plan économique et social émanant du peuple lui même. Il a mis l’accent sur l’importance d’une volonté sincère pour prendre des décisions audacieuses permettant de sortir rapidement de cette crise et d’ aller vers un meilleur avenir.