• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Ruée en masse des Algériens vers la Tunisie

par webdo.tn
vendredi 15 juillet 2022 09:36
dans National
Ruée en masse des Algériens vers la Tunisie
f
X
WA
in

Des photos ont circulé sur les réseaux sociaux montrant de longues files de voitures stationnées au niveau du terminal frontalier de Oum Tboul, à la frontière algéro-tunisienne.

Beaucoup d’Algériens se sont présentés dans la soirée de jeudi 14 juillet 2022 au poste frontalier en prévision de l’ouverture de la frontière terrestre, fixée à aujourd’hui, comme l’a annoncé le président algérien Abdelmajid Tebboune, le 5 juillet dernier.

La circulation des passagers et véhicules au niveau du poste frontalier de Sakiet Sidi Youssef (gouvernorat du Kef) a d’ailleurs connu, aujourd’hui, une grande affluence après la réouverture des frontières.

Un grand nombre de voyageurs algériens sont arrivés tôt ce matin aux villes de Sakiet Sidi Youssef et Kalaat Snène où les autorités douanières et sécuritaires étaient présentes sur place pour faciliter leur entrée et leur fournir les prestations nécessaires, rapporte l’agence TAP.

Très tôt ce matin, des centaines de passagers et véhicules algériens sont également arrivés au poste frontalier de Melloula à Tabarka (gouvernorat de Jendouba).

Dans une déclaration à l’Agence TAP, le commissaire régional du tourisme Aissa Marouani a indiqué que près de 590 voitures algériennes sont entrées vendredi en Tunisie à travers ce poste alors que 250 véhicules tunisiens ont quitté le territoire national via ce point de passage en direction de l’Algérie.

Après cette décision, les touristes algériens sont désormais attendus en masse en Tunisie. Des sources algériennes ont estimé que le nombre des touristes algériens qui vont visiter la Tunisie cet été dépassera le million.

De son côté, la vice-présidente de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie, Narjes Bouasker, estime que le nombre des demandes de renseignement formulées par les agences de voyage algériennes sur la destination tunisienne ont connu une augmentation après l’annonce de la réouverture des frontières terrestres algéro-tunisiennes.

Jusqu’au 30 juin 2022, plus de 2,1 millions de touristes de différentes nationalités, sont entrés en Tunisie, soit une hausse de 104% par rapport à la même période de l’année 2021, selon le directeur général de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), Nizar Slimane.

Environ plus de 4 millions 750 mille touristes sont attendus au cours de l’année 2022, soit une progression de plus de 100% par rapport à l’année écoulée.

Les frontières terrestres étaient fermées depuis 2020 aux voyageurs et véhicules particuliers en raison du Covid-19.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

CAN 2026 – Volleyball : Le programme des huitièmes de finale

par Maher Chaabane
18 septembre 2026

Sousse

Sousse se mobilise contre l’occupation anarchique des trottoirs dans la médina

par Wided Belhaj
18 septembre 2026

Procès Harouni–Frikha : L’affaire renvoyée au 8 octobre en appel

par Mohamed Fethi
18 septembre 2026

Réforme des structures sportives : La version zéro du projet de loi fin prête

par Wided Belhaj
18 septembre 2026

Les plus populaires

1Maroc-Israël : Moncef Marzouki critique la décision de son « deuxième pays »
2Tunisie – Pluies : Une nouvelle dégradation attendue ce vendredi et durant le week-end
3Pluies en Tunisie : 55 mm à Zeramdine, les cumuls les plus élevés relevés par l’INM
4À Tunis, les avaloirs débordent et la municipalité pointe du doigt les citoyens
5Retards dans les projets de santé : Kaïs Saïed réclame des comptes et une justice équitable
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend