La douane tunisienne a publié, ce lundi 1er septembre 2025, les chiffres du trafic estival des voyageurs et véhicules. Plus de 252.000 passagers et 89.237 véhicules ont été enregistrés à l’arrivée entre juin et août, un flux qualifié d’« exceptionnel » par le porte-parole de l’institution.
Selon le général Chokri Jebri, porte-parole de la douane, les services douaniers ont enregistré plus de 252.000 voyageurs et 89.237 véhicules entrants durant la saison estivale. Au départ, le nombre de passagers a dépassé 173.800, avec plus de 56.400 véhicules recensés.
Trafic record
Invité sur les ondes de Mosaique fm, le général Jebri a qualifié la saison de « remarquable » et s’est félicité de son bon déroulement :
« Cette saison s’est déroulée en toute fluidité. La rapidité des procédures a été très appréciée par notre communauté à l’étranger ».
Une nouvelle approche en douane
Pour expliquer ce succès, le porte-parole a mis en avant une stratégie de modernisation des procédures qui va de l’accélération des formalités pour réduire les délais d’attente à la gestion intelligente des flux en passant par la priorité à la sécurité des voyageurs et de leurs biens.