Les internautes sont tombés des nues en découvrant ces jours-ci la «réactivation» de l’ancien site du RCD.tn. Tout en rouge, la page ponctuée par des slogans phares du régime déchu et de la campagne de Ben Ali, appelle les partis destouriens à se rassembler et se serrer les rangs pour appuyer l’action de Tamarrod Tunisie qui vise la dissolution de l’ANC et la démission du gouvernement en place.
Elle remet en cause le projet d’exclusion de ceux qui ont été dans le RCD et ont occupé des responsabilités sous l’ancien régime et met l’accent sur les capacités de ce parti à redresser la situation et à relever les défis comme il a eu à le faire dans le passé.
Le site est une plaisanterie pour alerter sur les dangers qui peuvent se produire en cas de perpétuation de la situation actuelle marquée par d’énormes difficultés économiques, des malaises sociaux et des blocages politiques.
L’auteur de cette «blague», attendue comme le messie «Mehdi», ressemble à celle initiée, il y a deux ans, par l’association engagement citoyen en accrochant à l’entrée de la Goulette le portrait géant de Ben Ali, pour mettre en garde contre les dangers qui guettent la révolution si les Tunisiens ne prenaient pas les choses au sérieux.
Certains internautes ont compris le message et ont émis des commentaires dans cet esprit dont le plus pertinent est celui en vertu duquel son auteur indique que la nature à horreur du vide.