L’initiative proposée par le président de la République quant à la formation d’un gouvernement d’union nationale continue de faire du bruit.
Toutefois, parmi les partis dont la position n’est toujours pas claire, on trouve Ennahdha qui, en dépit de sa participation aux concertations, se dit toujours soutenir le chef du gouvernement actuel Habib Essid.
Dans une interview accordée au quotidien algérien Achourouk, le président du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi, a réitéré son soutien à Essid.
Il a indiqué que les concertations auxquelles sont parti prend part concernent essentiellement les priorités et le programme de travail du prochain gouvernement et non le changement du chef du gouvernement.
Son parti n’a toujours pas retiré son soutien à l’actuel chef du gouvernement, Habib Essid, et cela malgré sa participation aux concertations relatives à la formation d’un gouvernement d’union nationale.
A rappeler que le chef du gouvernement Habib Essid a donné son accord pour démissionner dès la fin des concertations et pourparlers concernant la formation du gouvernement d’Union nationale.
Notons que la coalition au pouvoir a décidé, dans la soirée du jeudi 16 juin 2016, de demander officiellement la démission du chef du gouvernement Habib Essid, et ce dans les plus brefs délais.