Le tribunal de première instance de Tunis a condamné le chef du parti Ennahdha Rached Ghannouchi à un an de prison pour glorification du terrorisme.
L’affaire concerne une plainte déposée à son encontre par un syndicaliste sécuritaire pour des propos glorifiant le terrorisme.
L’avocat Mokhtar Jemai, membre du collectif de défense du chef du mouvement Ennahda, Rached Ghannouchi, a révélé que son client est poursuivi dans 19 affaires, alors qu’il est actuellement détenu suite à des déclarations qu’il a faites récemment.
Mokhtar Jemai a indiqué que son client, ainsi qu’une autre personne ayant porté plainte contre Rached Ghannouchi ont été auditionnés lundi 24 avril, par la brigade de lutte contre le terrorisme à la caserne de la Garde nationale de l’Aouina.
Par ailleurs, il a également souligné que la détention de Ghannouchi se poursuit dans le cadre d’une autre affaire qui n’a aucun rapport avec l’affaire de la réunion avec des éléments terroristes.
Pour rappel, le juge d’instruction n°33 près le Tribunal de première instance de Tunis a émis, le 20 avril courant, un mandat de dépôt contre Rached Ghannouchi dans l’affaire de complot contre la sûreté intérieure de l’État et de la planification de l’assaut destiné à se substituer au corps de l’État.