Qui sont les victimes de l’attaque de Djerba ?

Qui sont les victimes de l’attaque de Djerba ?
National
print

Outre les deux sécuritaires décédés hier soir lors d’une attaque perpétrée par un agent de sécurité à Djerba, deux personnes sont mortes.



Il s’agit de deux cousins, Aviel et Benjamin Haddad sont les victimes de l’attaque de Djerba perpétrée par un agent de sécurité, hier mardi.
 
Aviel Haddad, âgé de 30 ans, est un bijoutier connu à Houmet Souk et son cousin Benjamin, 42 ans, réside en France et est également originaire de Djerba. Il se trouvait à Djerba pour participer au pèlerinage de la Ghriba, rapporte Mosaique fm.

Dans la soirée de mardi 9 mai 2023, un agent exerçant au poste maritime de la Garde Nationale d'Aghir Djerba, a tué son collègue en faisant usage de son arme individuelle et en saisissant des munitions.

Il a tenté par la suite de rejoindre les environs de la synagogue de la Ghriba. Il a délibérément ouvert le feu sur les unités de sécurité stationnées sur place, qui ont riposté et l'ont  empêché d'atteindre la synagogue en l’abattant.

L'incident a engendré la blessure de 6 agents de sécurité, dont l'un est décédé, ainsi que la mort de deux visiteurs et la blessure de quatre autres personnes.

Les investigations se poursuivent pour connaître les raisons de cette attaque.

 




Commentaires

Djerba : 5 morts et 9 blessés, selon le MI

Précédent

Accès au marché du travail suisse pour les Tunisiens : Opportunités et perspectives

Suivant

Articles Similaires