• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Othmane Jarandi, nouveau chef de la diplomatie – 35 ans de carrière et des connexions avec l’ONU

par webdo.tn
vendredi 8 mars 2013 16:01
dans National
Othmane Jarandi, nouveau chef de la diplomatie - 35 ans de carrière et des connexions avec l'ONU

Othmane Jarandi, nouveau ministre des Affaires étrangères en remplacement de Rafik Abdessalem est un diplomate de carrière, qui était jusqu’à sa nomination, le Représentant permanent de la Tunisie auprès des Nations Unies, poste qu’il occupait depuis août 2011.

Ce diplômé en communication qui parle couramment l’anglais, le français et l’arabe, possède une expérience diplomatique de plus de 30 ans. Une carrière qu’il a débuté en 1979 en tant que secrétaire aux Affaires étrangères. En 1981, il est nommé premier secrétaire à l’Ambassade de la Tunisie au Koweït, poste qu’il occupera jusqu’en 1988 avant de renter à Tunis pour devenir Conseiller au Cabinet du ministre des Affaires étrangères.

Entre 1990 à 1994, il s’installe à New York où il occupe le poste de Conseiller à la Mission permanente de la Tunisie auprès de l’ONU. Puis, il devient tour à tour, Ambassadeur de la Tunisie au Nigéria, au Ghana, en Sierra Leone et au Libéria (1994-1997). En 1998, il devient Directeur des affaires politiques, économiques et de la coopération avec l’Afrique à l’Union africaine (UA), poste qu’il occupera deux années avant de devenir le Représentant permanent adjoint de la Tunisie auprès de l’ONU, et ce jusqu’à 2002. En parallèle, il est élu, par deux fois président de la Commission de la condition de la femme.

De 2002 à 2005, il est Ambassadeur de la Tunisie en République de Corée puis revient à Tunis où il occupe le poste de Directeur général des conférences et organisations régionales, avant de passer, dès 2008, Chargé de Mission au Cabinet du ministère des Affaires étrangères, puis Ambassadeur en Jordanie en septembre 2010.

Tunisie - Huile d’olive : Exportations en forte hausse, recettes en chute libre

Tunisie – Huile d’olive : Exportations en forte hausse, recettes en chute libre

par Mohamed Hedi Touati
16 septembre 2025

Refonte du transport public en Tunisie : Plus de 1300 bus neufs en renfort

Pour les usagers : Vers un suivi en direct des bus et métros dans le Grand Tunis

par Wided Belhaj
16 septembre 2025

Israël et le nord de Gaza

Enfer à Gaza : Bombardements massifs et opération terrestre israélienne

par Wided Belhaj
16 septembre 2025

Football : Maher Kanzari dans la tourmente après un blasphème en direct

par Wided Belhaj
16 septembre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.