• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

« Nous sommes passés à la médecine de catastrophe », témoigne Dr. Boujdaria

par webdo.tn
vendredi 2 juillet 2021 07:38
dans National
"Nous sommes passés à la médecine de catastrophe", témoigne Dr. Boujdaria
f
X
WA
in

Dr. Rafik Boujdaria, chef de service à l’hôpital Abderrahmane Mammi, a mis en ligne un post Facebook dans lequel il a averti contre la dégradation de la situation dans les hôpitaux du Grand-Tunis.

En effet, il a affirmé que ces hôpitaux, sous pression, sont débordés et sont hors de leur capacité appelant les autorités à intervenir.

« Une pression énorme sur les urgences des hôpitaux du Grand-Tunis, nous sommes passés à la médecine de catastrophe », a-t-il témoigné, appelant les citoyens à les aider en se protégeant contre le virus.

Il y a deux jours, Dr. Rafik Boujdaria a fustigé les mesures annoncées hier, pour lui il faut s’attendre un été très difficile.

Pour ce médecin, c’est la logique politique qui a été privilégiée en traitant l’actuelle situation épidémiologique. « Nous continuons avec les mêmes mesures en faisant avancer le couvre-feu, il faut s’attendre à un triste été, à de nouvelles victimes dans les hôpitaux et dans les cimetières », a-t-il posté. Si vous voulez survivre, opter pour le confinement vous-même, a-t-il également ajouté.

Dans un vidéo partagée sur les réseaux sociaux, on voit l’hôpital Mongi Slim à la Marsa recevoir plusieurs malades. Ses urgences sont littéralement débordée alors que dans une même unité on voit plusieurs malades.


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les plus récents

Huile d’olive : Moins d’olives, des prix en hausse en Tunisie ?

par Wided Belhaj
10 octobre 2026

Nouvelle attaque contre l’aéroport de Riyad : Plusieurs blessés et évacuation des passagers

par Wided Belhaj
10 octobre 2026

Entrée sud de Tunis : Nouvelle phase de travaux à Jebel Jelloud dès le 13 octobre

par Wided Belhaj
10 octobre 2026

Recherches avec Cambridge : Que sait-on des premières sociétés agricoles en Tunisie ?

par Wided Belhaj
10 octobre 2026

Les plus populaires

1Port d’Enfidha : Le projet stratégique revient à l’ordre du jour, face au défi de Tanger Med
215 ans de prison pour l’homme d’affaires Hatem Chaâbouni dans une affaire de prêts bancaires
3Vacances d’hiver : Les professionnels du tourisme réclament des congés jusqu’au 1er janvier
4Tourisme en Tunisie : 7,1 millions d’entrées, mais les hôtels perdent des nuitées
5Tunisie : Le ministère des Finances défend la résilience du pays
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde coupe du monde 2026 Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax steg tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend