I Watch traque les administrations tunisiennes !
Face à la fermeture de certaines administrations ferment leurs portes une heure avant la fin de l’horaire administratif fixé, l’ONG a lancé une campagne intitulée #Jayinkom qui vise à rapporter le non-respect des horaires du travail dans nombre d’administrations publiques, notamment la Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS), la Caisse nationale d’assurance-maladie (CNAM) et l’Office tunisien du Commerce (OTC). Elle vise également « à associer le citoyen au processus de contrôle de l’administration publique, afin de faciliter la gestion des affaires administratives et de préserver les deniers publics ».
Dans un communiqué rendu public, I Watch a souligné que ces dépassements doivent être réglés et a appelé le ministère de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la lutte contre la corruption à imposer le respect des horaires du travail.
Le ministère des Affaires Sociales a répondu hier, mardi 7 juin 2016, à l’organisation I Watch. Dans un communiqué rendu public, le ministère indique que l’administration de la CNSS et de la CNAM est ouverte de 8h à 14h, durant le mois de Ramadan alors que les guichets ouverts au public ferment à 13h.