Alors qu’on pensait que le différend opposant l’UGTT à l’UTICA à propos des augmentations salariales dans le secteur privé, voilà qu’un nouveau rebondissement est intervenu.
En effet, lundi prochain, l’organisation patronale tiendra une nouvelle réunion pour étudier la nouvelle proposition présentée par le gouvernement.
A la lumière de cette réunion donc, le feuilleton sur ces négociations salairales du secteur privée pourraient prendre fin ou continuer pour de nouvelles épisodes. La centrale syndicale a d’ailleurs déjà averti qu’une gréve dans tout le secteur privé sera décrétée en cas de refus de la part de l’UTICA de la nouvelle proposition du gouvernement.
Houcine Abassi, secrétaire général de l’UGTT, a, par ailleurs, souligné que l’UTICA a refusé la première proposition du gouvernement (augmentation de 40d) alors que l’UGTT l’avait accepté avec « amertume » en prenant en compte l’intérêt du pays.
Par ailleurs, Houcine Abassi a indiqué, que le chef du gouvernement, Habib Essid, l’a convoqué pour une réunion où participera le gouvernement, l’UGTT et l’UTICA, demain 26 décembre 2015, afin d’étudier de nouvelles pistes pouvant mener vers un accord et donc la fin de ce feuilleton.
N.J.